"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Admiré par Monet pour lequel il fut un maître, jouant un rôle majeur sur la pratique picturale de ceux que l'on appellera les « Impressionnistes », le « roi des ciels », selon le mot de Corot, se situe à un tournant de l'histoire de l'art. Cet ouvrage rassemble de nombreuses lettres d'Eugène Boudin (1824-1898) à son ami Ferdinand Martin, interlocuteur privilégié proche des collectionneurs, ainsi que certains de ses échanges avec les artistes de son entourage, qui permettent d'élargir la vision intériorisée d'une époque en pleine mutation où circulent les noms prestigieux de Monet, Courbet et bien d'autres. Cette somme épistolaire correspond à une sélection chronologique amenant à mieux comprendre les enjeux et des difficultés d'une nouvelle ère de la peinture.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !