"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Avec une Notice bio-bibliographique par Octave Uzanne. Réimprimé d'après l'édition d'Albert Quantin, 1879. In-8° de XLVI-246 pages. Tiré à 300 exemplaires sur vergé chiffon de Rives.
Le comte de Caylus, membre de l'Institut, était connu à son époque comme archéologue. Il a publié notamment de magnifiques volumes de planches gravées reproduisant les monuments de l'antiquité romaine, grecque et orientale. C'est ici un volet oublié de son oeuvre qui ressurgit, celui où il donne la parole au petit peuple des rues de Paris en en retraçant la vie quotidienne, les amours et les travaux, avec un réalisme qui lui est tout à fait particulier : utilisation du langage parlé, avec ses locutions vicieuses, ses maladresses, sa poésie parfois aussi involontaire qu'efficace.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !