"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La première monographie d'envergure du peintre albanais.
Reproduisant un nombre considérable de dessins et de peintures de Hila depuis le début des années 1970, ainsi que ses propres écrits, cette monographie est publiée à l'occasion de l'exposition rétrospective « Edi Hila : Painter of Transformation » organisée par Joanna Mytkowska, Kathrin Rhomberg et Erzen Shkololli, qui a eu lieu à Varsovie et Tirana en 2018. Les essais d'Edi Muka, ancien étudiant de Hila à l'Académie nationale des arts de Tirana et compagnon de longue date du commissaire d'exposition, et d'Adam Szymczyk, qui a invité Hila à participer à la documenta 14 en 2017, étudient la manière dont l'artiste traduit les spécificités des transformations sociopolitiques albanaises dans le langage de l'art. L'historien de l'art spécialiste de la peinture Éric de Chassey réfléchit au réalisme de Hila en tant que position artistique particulière au sein de la peinture européenne d'après-guerre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !