"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Debout sur une coquille, le regard voilé de mélancolie, sa silhouette nue se découpe sur les eaux : La Naissance de Vénus incarne à elle seule la Renaissance italienne. On aime Sandro Botticelli pour ses peintures subtiles, ses couleurs fraîches, ses nymphes coiffées de couronnes de fleurs. Anxieux derrière un naturel enjoué, avide d'apprendre et de comprendre, il traversa les grandeurs et les violences de l'histoire de Florence avec pour seule ambition de hisser la peinture au rang de la poésie, d'unir la beauté antique à la splendeur de la Révélation chrétienne.
A l'occasion de la splendide exposition "Botticelli, artiste et designer" du musée Jacquemart-André, Le Figaro Hors-Série décrypte l'oeuvre de ce peintre qui aida Laurent le Magnifique à faire de sa ville une "nouvelle Athènes" : récit de sa vie, dans la Florence des Médicis et de Savonarole, analyse des ressorts de son art... Ce numéro double, magnifiquement illustré, vous dira tout de cet artiste qui se hissa aux portes de l'invisible.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !