"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce numéro des cahiers du GREMAMO étudie plusieurs médiums (dessin, peinture, sculpture, cinéma, photographie, BD, street art, graffiti, installation) comme formes porteuses de représentations contestant l'ordre politique depuis la colonisation jusqu'aux années 2011 qui ouvrent une nouvelle période, remettant en cause l'autoritarisme des régimes installés dans la période post-coloniale. Des contributions analysent le regard des artistes sur des situations de violence extrême tandis que d'autres évaluent la part prise par les images dans la lecture d'événements majeurs de 1945 à nos jours. Au fil des pages, se dessine un enracinement de cet esprit de résistance manifesté depuis l'époque coloniale, même si les formes se sont renouvelées face au flux permanent d'images et aux zones d'ombres de notre monde contemporain.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !