"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le musée d'Art moderne de Paris consacre une grande rétrospective, plus de 45 ans après sa première exposition, à l'une des artistes les plus emblématiques du xxe ?siècle, qui longtemps oubliée, au détriment notamment de son mari Hans Hartung, connaît aujourd'hui une reconnaissance sans égale.
Peintre française d'origine norvégienne, Anna-Eva Bergman est une artiste dont l'oeuvre est protéiforme.
D'abord dessinatrice, caricaturiste pour la presse et journaliste jusqu'au début des années 1950, elle s'engage définitivement dans la peinture après-guerre et se consacre à «?un art d'abstraire?», selon sa propre formule, qui perdurera jusqu'à sa mort en 1987.
Anna-Eva Bergman a créé une oeuvre radicale et singulière, basée sur un vocabulaire de formes simples inspirée à la fois par les paysages et les mythologies nordiques et dont les singularités résident notamment dans l'utilisation de feuilles d'or ou d'argent comme éléments picturaux.
Beaux Arts Éditions revient sur sa vie, en prise avec les tourments de son siècle, mais aussi sur son son oeuvre, depuis ses expérimentations et l'élaboration des premiers archétypes formels, jusqu'à la mise en place d'un langage non-figuratif spécifique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !