"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'une des scriptes que j'ai eu la chance de rencontrer lors de l'écriture de ce livre, Martine, m'a confié : « Le cinéma, c'est un peu la course de fond. Le direct, c'est le sprint ». Je pense que cette phrase résume très bien ce que j'ai appris en travaillant sur ce sujet. J'y ai découvert un métier dont j'ignorais l'existence il y a encore quelques mois et qui est pourtant si proche de celui que je suis en train d'apprendre. Les scriptes viennent toutes du cinéma, historiquement. Et leur compétences sont effectivement proches : il faut avoir les mêmes qualités pour exercer ces métiers. Cependant, j'ai appris à travers ce mémoire que les goûts jouent aussi, bien plus que je ne le pensais et que c'est avant tout pour cette raison que les scriptes ne font pas toutes à la fois de la captation, de la fiction et de la télévision. Ces métiers, qui n'ont pas encore 100 ans d'existence, sont bien souvent méconnus et je suis heureuse d'avoir eu l'occasion de faire parler des personnes qui n'ont pas l'habitude de s'exprimer.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !