"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En 2019, Satoru fétera ses cinquante années de vie à Paris, c'était l'occasion de faire un point sur son oeuvre. A son arrivée à Paris en 1969, Satoru entre à l'Ecole nationale des Beaux-arts. Il y suit les cours dans l'atelier de Gustave Singier et y rencontre nombre de ses futures amis. Dé nitivement engagé dans l'abstraction géométrique il se rattache au groupe «Madi». Depuis lors il en devient un véritable militant épurant de plus en plus son art. En plus de ses peintures, dessins, estampes il essaime ses environnements dans le monde entier : Italie, France, Japon, Andorre, Portugal, Porto Rico, Equateur, Corée, Liban, Taïwan, Vénezuéla.... réalisant des oeuvres en bois, métal, pierre, eau qui mèlent tradition occidentale et japonaise.
En 2007 le musée Satoru Sato est ouvert à Tomé consacré au travail de Satoru et à l'art abstrait géométrique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !