"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans les contes traditionnels et les contes de fées, les couleurs ne sont pas seulement des attributs ou des manifestations superficielles, mais ont souvent une signification bien plus profonde. Pourquoi le couvre-chef de Petit Chaperon Rouge est-il rouge, et pourquoi la barbe d'un chevalier qui tue des femmes est-elle bleue ? Pourquoi Cendrillon porte-t-elle des vêtements gris et quel pouvoir a l'ombre vendue de Peter Schlemihl ? La publication retrace - couleur par couleur - ces questions et bien d'autres, toutes richement représentées avec de nombreuses estampes et illustrations de livres de contes de fées historiques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !