"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« L'humble et colossal Pissaro » (1830-1903), selon le mot de Cézanne, eut du mal à s'imposer en son temps. Il était un de ces artistes sincères, fidèle à ses concepts artistiques et à ses idées humanitaires, fraternel avec ses collègues, qui le surnommaient « le Père Pissaro » (1830-1903).
Dessinateur et peintre de la vie rurale par excellence, de la nature paisible, mais aussi de l'agitation de la ville, des ports pluvieux, il s'essaya à toutes les techniques nouvelles, travaillant sans relâche pour parfaire son art, avec une élégante et touchante simplicité.
Cet ouvrage, agrémenté de lettres et d'anecdotes issues de sa correspondance avec son fils Lucien, artiste graveur, offre un riche voyage visuel, au gré des toiles du maître et de son évolution au sein du mouvement impressionniste, dont il est l'un des plus beaux fleurons.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !