"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La « Grande île », ses oeuvres culturelles, ainsi que l'art de Madagascar n'ont jamais trouvé un tel écho dans un musée parisien. Afin d'évoquer de la manière la plus complète et la plus globale ces sujets inédits, l'exposition du Quai Branly s'articule autour de trois grandes sections :
- Madagascar dans l'espace et le temps : l'histoire de l'île bien avant et après que les Européens ne la découvrent - L'art du monde des vivants, aux objets créés et utilisés dans le cadre de l'environnement concret des individus : les créations plastiques et l'architecture très particulière du monde malgache - Le rapport avec les mondes invisibles et parallèles, et le monde des morts, qui marque profondément l'art de Madagascar : des statues, des totems, ou de très belles étoffes seront mises à l'honneur pour donner vie à ce monde si peu connu.
Beaux Arts Éditions s'attache à évoquer un contexte historique et technique en rapport avec les oeuvres présentées au travers de photographies, de documents graphiques (peintures, dessins) et multimédias que l'on retrouve tout au long du parcours de visite.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !