"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La naissance du Web 2.0 en 2000, a apporté à notre société une nouvelle vision de ce que pouvaient être les technologies de l'information et de la communication. La création d'une intelligence collective faite de collaboration et de création de données a mis l'internaute au coeur de ce nouveau système. Cette nouvelle façon de concevoir la communication et l'expression affecte désormais tous les domaines de la société. Le spectacle vivant et la création contemporaine ne sont pas en reste, pour ne pas se faire dépasser par leur public et pour toujours aller de l'avant, les structures culturelles ont dû adapter leurs modes de communication et la relation qu'ils entretiennent avec leur public. Les médias sociaux se sont alors révélés être des atouts de poids, bien souvent incontournables. Ces médias sociaux ont également fait apparaître une nouvelle figure du spectateur, Cette transformation du public passif vers un public autonome s'appropriant les outils collaboratifs que le web lui offre pousse les structures à repenser, en plus du relationnel, la création.Ce spectateur autonome ou webacteurs du spectacle vivant peut se révéler un élément primordial de la communication culturelle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !