"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le choix de ce sujet se réfère à une expérience personnelle vécue à l'adolescence. J'ai donc décidé d'explorer le monde des confréries musulmanes et particulièrement la Aissaouïa, qui est une richesse du patrimoine culturel maghrébin. Ma recherche s'est tout d'abord focalisée sur son origine, ensuite sur des témoignages recueillis par des différents membres de cette dernière, afin de me renseigner sur son déroulement et enfin par des appuis théoriques et bibliographiques concernant les trois piliers de la Aissaouïa qui sont la musique, la danse et la transe. Tous ces éléments m'ont permis de constituer un support théorique afin de pouvoir élaborer mon hypothèse qui est la suivante : la Aissaouïa induit une régression grâce ou par la musique, la danse et la transe. S'ensuit une partie pratique composée d'entretiens cliniques et d'interprétations des tests projectifs, le Bonhomme et le Rorschach ainsi qu'une discussion psychopathologique où seront confrontées toutes les données (théorique et pratique).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !