"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La musique est-elle universelle ? Nombre de personnes l'affirme : la musique est une forme d'expression commune à toute société et qui existe de toute éternité. Parallèlement, on peut constater que la musique emprunte plusieurs langages dépendants de la culture dont elle est issue. La musique occidentale savante est familière aux oreilles de tous occidentaux. Selon le pays dont elle est issue cependant, elle génère ses caractéristiques propres : au fil des siècles, chaque musique a développé son identité. Toutefois une de ces cultures occidentales se démarque des précédentes par son jeune âge, la construction de son identité et par sa situation géographique. Ce n'est qu'à partir de la fin de la première moitié du XXe siècle que la musique des Etats-Unis d'Amérique s'est vraiment émancipée de son héritage européen. Comment la musique américaine s'est-elle exportée ? Comment s'est-elle implantée dans le paysage musical européen savant, et particulièrement Lyon, ville provinciale et pourtant riche culturellement ? Dans cet ouvrage, nous découvrons la musique des Etats-Unis au travers notre propre histoire culturelle, et ainsi en apprenons davantage sur la nôtre sous un nouvel angle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !