"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce travail a pour ambition de contribuer à une meilleure connaissance du renouvellement des pratiques d'écriture, d'enseignement et d'apprentissage dans les dispositifs de formation des apprenants intégrant les technologies numériques. La production de savoirs à travers l'explicitation d'un modèle conceptuel et empirique de la raison numérique constitue le principal apport escompté de ces travaux. Ce modèle qui a plus vocation à la communication et à la discussion qu'à atteindre une certaine vérité, sera le résultat de notre recherche. L'étude des évolutions de la raison graphique dans le contexte actuel - marqué par l'inflation des médias informatisés dans tous les champs sociaux, dont celui de la formation - dans ses quatre dimensions de développement : du point de vue culturel (les modalités de mémorisation collective), social (les façons d'être ensemble), cognitif (les façons de penser et de voir le monde) et éducatif (les façons d'apprendre et de transmettre les savoirs) ; permet d'apporter des éléments de connaissance sur les transformations en cours à la communauté scientifique des sciences de l'éducation, et plus largement aux chercheurs des sciences sociales.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !