"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les musées d'Orsay et de l'Orangerie, le musée du Quai Branly - Jacques Chirac et The Museum of Modern Art rendent pour la première fois hommage à Félix Fénéon, acteur majeur du monde artistique de la fin du XIXe siècle et du tournant du XXe siècle. Auteur en 1920 du vibrant plaidoyer Seront-ils admis au Louvre ?, il interroge le statut des « arts lointains », soixante-dix ans avant le manifeste de Jacques Kerchache. Un engagement qui va de pair avec le développement d'une extraordinaire collection personnelle où figure, auprès de toiles de ses amis Seurat, Vuillard, Toulouse-Lautrec, Braque, Matisse ou Modigliani, l'un des plus importants ensembles d'arts d'Afrique et d'Océanie de l'époque. Voici une collection de référence, dont le rayonnement mondial et l'influence sur l'avant-garde artistique des années 1930 ne sont plus à démontrer.
Beaux Arts Éditions s'attache à illustrer les multiples facettes de Félix Fénéon, qui a défendu une vision décloisonnée de la création au moment du basculement de l'art vers la modernité, et oeuvré pour la reconnaissance des arts extra-occidentaux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !