"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Suite au décès de son grand-père métallurgiste dans les mines de Finlande, la photographe Felicia Honkasalo récupère quelques objets allant des souvenirs intimes aux simples outils de travail. A partir de cet héritage singulier, elle dresse un portrait photographique en creux de son grand-père en mettant en scène ces objets comme un cabinet de curiosité poétique et épuré. La séquence qui en découle parle à la fois de son ancêtre et de l'histoire industrielle de sa Finlande natale. Elle est accompagnée de notes manuscrites de la main de son grand-père et de la sienne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !