Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
À travers une approche résolument transdisciplinaire, les objets culturels (textes théoriques, fables, installations artistiques ou images publicitaires) sont pris comme autant de signes qui dans l'espace des récits dessinent un chemin. Les mythes s'y croisent, les figures d'êtres imaginaires traversent des lieux légendaires. Les notions s'y entrechoquent sans pour autant former un tout, les images se mêlent. Par touches, ce parcours de lecteur dans notre culture trace de manière impressionniste le cadre symbolique d'une poétique générale de la puissance créatrice. L'origine inaccessible de l'acte poétique impose alors de chercher à comprendre le phénomène de l'inspiration dans ses manifestations.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !