Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Rencontre entre Jan Fabre et Marie Darrieussecq à l'occasion de la dernière exposition de sculptures de marbre de l'artiste et homme de théâtre belge.
Après l'exposition Piétàs présentée à la dernière Biennale de Venise, Jan Fabre clôt son cycle sur la sculpture en marbre par une grande installation à la galerie Daniel Templon, fin février 2013 : deux gisants en marbre de Carrare, qui rendent hommage aux scientifiques Konrad Lorenz et Elizabeth Crosby, seront accompagnés - dans leur chalbre funéraire - de sculptures de cerveaux habités d'insectes et de plantes.
Dans ces marbres ultimes, l'artiste revisite des thèmes qui lui sont chers : le dialogue entre art et science, les liens de l'homme avec la nature, la mise en scène de la mort, la puissance de la beauté...
La galerie Daniel Templon édite à cette occasion un livre d'art où les analyses critiques de Bernard Marcelis, Vincent Huguet et Jo Coucke font écho à une nouvelle originale de Marie Darrieussecq.
Fruit de la rencontre de deux imaginaires particulièrement libres, ce texte poursuit la réflexion de l'auteur sur le corps, le cerveau, sa fragilité, ses pouvoirs et ses sensations.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
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