Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Les enfants trouvent asile dans de curieux établissements, où l'on pratique une non moins curieuse charité. Les enfants bavardent avec la mort. Les enfants jouent à la guerre, singent les cadavres des tranchées. Ils ont de bonnes raisons, comme lorsque le frère aîné revient à la maison dans une boîte. Les enfants refusent les jouets recyclés que leur offrent les dames d'oeuvre pour Noël et demandent à la place qu'on leur montre Les Oiseaux, d'Hitchcock. Quant aux pères, ils s'absentent et reviennent dans un drôle d'état, eux aussi. Abîmés, décalés, les personnages de Mark Richard évoluent dans un univers étrange et poétique, une Amérique aussi effrayante que familière, sous le regard d'un nouvelliste fort peu charitable, mais plein d'une compassion sardonique.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !