Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Symbole éternel, archétype universel, le château occupe une place privilégiée dans l'histoire de la littérature. Pourtant, c'est seulement à partir de la fin du 18e siècle, avec la vogue du roman noir, qu'il connaît une véritable résurgence. Pendant toute cette période et jusqu'à la fracture radicale que représente la première guerre mondiale, il impose dans nos lettres sa présence typique et multiforme. C'est à la richesse polysémique de la figure du château que sont consacrées les études de l'ouvrage, composé par des historiens de la littérature. Au long des différents chapitres, le château est envisagé successivement comme héritage mémorial du passé, miroir du temps, vestige enchanté, lieu identitaire ou encore scène de l'inconscient.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !