Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Harishankar Parsai (1924-1995) est connu en Inde comme le maître de l'ironie. Il présente par touches successives une peinture de la société indienne contemporaine et se plaît à en dénoncer les travers.
Ce ne sont pas des individus qu'il campe dans ses nouvelles, mais plutôt certains comportements communs qu'il a repérés à force d'observation et qui lui paraissent caractériser l'Inde contemporaine. L'ironie mordante qui égaie ses propos devrait aider à faire accepter la justesse de critiques qui franchissent allègrement les frontières de l'Inde.
Ceux qui connaissent déjà les nombreux ouvrages de Premchand, actuellement accessibles chez L'Harmattan, seront heureux de découvrir un auteur plus récent, mais qui nourrit foncièrement les mêmes préoccupations et s'inscrit dans une même tradition de liberté d'expression.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !