"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Curieusement, l'image de Norge dans le public souffre des qualificatifs que lui ont décernés de nombreux critiques pourtant bien intentionnés. En effet, on a souligné avec insistance son humanisme sceptique, sa quête désespérée du sacré, son amour de la vie, ses formules malicieuses et savoureuses, le plaisir qu'il prenait à jouer avec les mots. L'auteur lui-même, dans les entretiens accordés aux journalistes, s'est souvent fait le complice Involontaire de ce profil rassurant. Or, tiraillée entre des tendances contradictoires, la poésie de Norge est bien plus complexe et plus moderne qu'il n'y parait. Loin de chercher à réconcilier les antagonismes rire/sérieux ou rationalisme/verboludisme, elle laisse libre cours à la pluralité des voix, à l'alternance des styles, au paradoxe et à la mésalliance.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !