A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Objectif calcul mental ! Mathador Flash est un jeu mathématique à la fois ludique, simple et très complet. Il est composé de 8 dés à faces multiples, d'un sablier et de blocs de calculs et de scores. Destiné aux élèves du cycle 2 au collège, Mathador Flash repose sur la pratique du calcul mental réfléchi ainsi que sur celle du calcul mental "à l'envers". Deux types de parties sont proposées : en mode "Flash", les joueurs doivent trouver le plus vite possible un nombre cible. En luttant contre le sablier, ils automatisent leurs calculs et acquièrent de véritables réflexes opératoires ; en mode "Expert", ils doivent utiliser le maximum d'opérations et notamment les opérations les plus complexes (- et :). Les joueurs enrichissent leurs calculs, s'entraînent aux décompositions et développent ainsi leur sens des nombres et des ordres de grandeur. Facile à mettre en oeuvre, réellement amusant et conçu pour une utilisation fréquente en classe ou en famille, Mathador Flash est le jeu idéal pour progresser rapidement en calcul mental ! Dossier pédagogique téléchargeable sur http://jeux-mathematiques.fr/ Un jeu créé par Eric Trouillot, professeur de mathématiques en collège.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...