A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Les robots sont principalement constitués d'une base mobile équipée d'un bras articulé muni d'un préhenseur à son extrémité. Le présent ouvrage s'intéresse au développement d'un environnement simulant la manipulation dextre de robots, et d'un atelier virtuel sous environnement ROS. La première partie traitant de la manipulation dextre consiste essentiellement à générer la chaîne cinématique d'une main articulée à quatre doigts pour ensuite la modéliser aux fins de saisie d'objets de diverses formes. Plusieurs postures de ces saisies impliquant les quatre doigts caractérisant la main humaine sont développées grâce à l'application des modèles géométriques direct et inverse. La seconde partie utilise 'gazebo' et 'rviz' comme simulateur et afficheur respectivement. Le langage python est appliqué pour le développement des scénarios, la génération de configurations intermédiaires du robot ainsi que la position de l'objet, et des configurations de pré-saisie satisfaisantes sont retenues. L'atelier virtuel est affiné grâce à l'intégration d'une caméra 'kinect' sous 'rviz'.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...