A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Hanétha Vété-Congolo-Leibnitz propose l'interoralité comme phénomène esthétique spécifiant la Caraïbe. Néologisme créé par l'auteure par analogie avec l'«intertextualité», l'interoralité correspond à une transposition systématique de contes africains et européens dans le chronotope caribéen. Ancré dans les sciences humaines, épistémologique dans son fondement, ce travail repose incontestablement sur l'interdisciplinarité et est celui, à la fois, du théoricien et du critique littéraire. Par un travail de réflexion en profondeur qui couvre une période historique vaste, l'auteure propose une étonnante théorie de l'esthétique caribéenne et une significative exégèse de contes interoraux. Des approches et propositions nouvelles favorables à une reconsidération des études caribéennes sont formulées. Novateur et avant-gardiste ce traité d'esthétique caribéenne est de bien des courants d'études académiques comme la littérature, la philosophie, l'anthropologie et l'historiographie culturelles. Il est une force de propositions théorique et analytique de nature à raffermir, à élargir et à soulever de nouvelles pistes de réflexion dans le champ des études et de la recherche caribéennes.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...