Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Ce travail d'exégèse littéraire explore les méthodes d'écriture d'un auteur peu étudié par la critique tout en relisant l'improvisation williamsienne au travers des prismes de l'immédiateté et de l'urgence. Le contexte épidémique de l'année 2020 qui impose au monde l'inconnu médical n'est pas sans rappeler les crises sanitaires que Williams, médecin à temps plein, relate dans son oeuvre poétique. Si le style clinique de l'auteur déroute, c'est parce que la maladie s'associe à un phénomène de dépossession du sens et de l'écriture qui transfigure l'espace textuel en une trace de la douleur. C'est dès lors la forme poétique qui cristallise les espoirs de régénération et de guérison, notamment l'improvisation qui apparaît comme un remède favorisant la cicatrisation des béances du texte.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !