Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Giovanni Lista, Un territoire de recherche Jean-Pierre Andréoli de Villers, Les futuristes à la Panama Pacific International Exposition de San Francisco en 1915 Pierre Bence, Le « pinceau-empreinte » de Niele Toroni, litote et synecdoque : un nouveau paradigme Ioana Vlasiu et Magda Carneci, La sculpture moderne Fred Licht, Le cas Medardo Rosso Doïna Lemny, Brancusi : essai d'autobiographie Ioana Vlasiu, De nouveau sur « La Prière » de Brancusi : arguments récents pour une thèse ancienne Colin Lemoine, Une oeuvre majuscule d'Antoine Bourdelle Alexandra Parigoris, La bête noire de Brancusi Basarab Nicolescu et Paul Beekman-Taylor, Brancusi et Gurdjieff William Tucker, Medardo Rosso : réflexions après coup Gilbert Gardes, La mémoire sculptée au temps de Brancusi, début ou fin d'un monde ' Krisztina Passuth, Le corps détruit, il ne reste que la tête. Constantin Brancusi, « Le premier Pas » Mariana Vida, Constantin Brancusi, dessinateur Matei Stircea-Craciun, « Le Fils prodigue » ou l'éloquence par l'objet : Une approche d'anthropologie symbolique Giovanni Lista, Medardo Rosso, Auguste Rodin et quelques autres Cristian Velescu, Contimporanul 1924 - Brancusi, Klee, Brauner et l'interférence de leurs poétiques Jonathan Wood, 'Dieu-Table-Cuvette' : Maurice Raynal, Brassaï et la représentation de l'atelier du sculpteur dans le Minotaure de 1933 Riccardo Venturi, Mort dans le cube : autour d'une sculpture d'Alfred Loos Gheorghe Vida, La postérité de Brancusi dans la sculpture roumaine Christian Breazu, De sculpteur à sculpteur Laurence Debecque-Michel : La sculpture anglaise Mihail Modoveanu, Noguchi, disciple de Brancusi Anna Chave, L'art de Louise Bourgeois : « Fillette » et les « Événements de 1968 »Anne Volvey, Christo et le « land art ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !