"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Cet ouvrage valorise la singularité de la ville du Cap Haïtien en mettant l'accent sur l'une de ses figures les plus brillantes : Jean Hérard Richard, dit Richie. Au regard de plus de deux décennies de performances dans le Kompa direct (Compas), ce compositeur et batteur renouvelle les pratiques musicales du pays tout en faisant montre d'une collaboration plurielle et réussie.Orso Antonio Dorélus interroge, au regard des outils philosophiques, la fonction politique de certaines musiques classiques de Richie tout en les liant aux réalités auxquelles elles renvoient.Cet excellent ouvrage expose les zones d'ombre des oeuvres musicales de Richie - dont le talent n'est plus à prouver. La rigueur des analyses de l'auteur nous conduit vers une écoute plus intelligente et intelligible des musiques les plus populaires du compositeur capois. »- Dr Jean-Jacques CadetOrso Antonio Dorélus naît en Haïti. Il est titulaire d'une licence en Histoire de l'art et archéologie à l'Institut Supérieur d'Études et de Recherches en Sciences Sociales, l'une des entités de l'Université d'État de Haïti. Il est également diplômé en master de Philosophie, filière esthétique contemporaine des arts et de la culture, à l'Université de Paris VIII.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !