A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Le monde actuel est enclin à l'immédiateté et aux plaisirs sans cesse renouvelés. Dans ce contexte du culte du présent, les musées ne peuvent plus se contenter du public « connaisseurs » pour assurer leur subsistance. Elargir le public d'aujourd'hui en s'intéressant aux jeunes constitue par conséquent une réponse logique à cette problématique dans la mesure où les jeunes représentent les adultes de demain. Toutefois le public « jeunes » est réputé « difficile ». Croyance ou réalité? Comment approcher cette cible dominée par la culture dite populaire? Qui sont « ces jeunes »? Les 12-18 ans, les 15-20 ans? ou bien encore les 15-25 ans? Comment perçoivent-ils les musées? Comment attirer leur attention et leur offrir une expérience muséale inoubliable? Et si viser le public « jeunes » n'était pas la seule réponse au rajeunissement de l'image d'un musée? Autant de questions à se poser avant de lancer une grande opération de séduction. Suivant une enquête de terrain menée auprès de centaines de jeunes bruxellois, il apparaît que la cible « jeunes » n'est pas si compliquée et que les moyens d'attirer l'attention de ce public sont en réalité très classiques
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...