Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Le punk est mort. Son cadavre est étendu dans une flaque de bière et d'urine, sur le plancher minable de son préfabriqué crasseux. Manque de pot : c'est moi qui découvre le corps en premier, ou à ce qu'il semble. C'est con. J'vais voir ma grand-mère plus souvent. Pour une fois qu'je venais prendre de ses nouvelles. Faut dire qu'on n'entend plus tellement parler d'lui. J'avais bien failli l'oublier, jusqu'à ce que j'me remémore quelques souvenirs de jeunesse. Donc me voilà devant sa porte que j'ai dû défoncer parce qu'i' répondait pas, que ça puait en diable et surtout qu'elle était fermée. Or il la fermait jamais, sa porte, et sa gueule non plus d'ailleurs. J'ai flairé l'entourloupe. J'suis rentré. J'aurais dû m'casser [...].
Pastiche de polar dont l'ambition principale est de faire revivre au lecteur les grands moments de la musique punk de la fin du dernier millénaire.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !