Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
L'unique sujet de ce livre est la description d'un repas. L'appétit, l'appétit seul est en scène, qu'il soit d'ordre alimentaire ou sexuel. Poissons, femmes sont pris dans le flot de l'orgie gastronomique, déglutis, emportés par la rapidité du débit, digérés. L'écriture elle-même ici s'est faite vorace, un mot en avale un autre, comme font les poissons dans la gravure de Breughel. Ce livre excessif, exubérant, influencé par Samuel Beckett, est d'une clownerie parfois monstrueuse qui fait à sa manière éclater le cadre du roman contemporain.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !