Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Une situation éducative est comparable à un jeu de carte. Chaque joueur, éducateur comme éduqué, possède des atouts et des faiblesses, que la donne au départ ait été bonne ou mauvaise. A l'éducateur de savoir deviner le jeu de celui qui lui fait face, rebattre les cartes, couper s'il le faut, jouer son atout, voire abattre son jeu. La métaphore du jeu fonctionne parfaitement pour présenter de manière synthétique et pratique un savoir-faire pédagogique. Un outil forgé par l'auteur dans son activité d'enseignant qui permet de tirer tous les fruits des analyses de pratiques et des récits éducatifs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !