Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Que le possible structure le champ pratique du faire humain, cela va de soi.
En revanche, que le possible reçoive un sens objectif, voilà qui est tout à fait étrange. Car laisser le possible pénétrer la sphère de l'être, c'est du même coup accorder un certain être au non-être, et vice versa. Dire d'une chose, non pas simplement qu'on peut la faire, mais qu'elle peut être, c'est la poser "à califourchon", comme dit joliment Jankélévitch, sur l'être et le non-être. Dans les faits, l'emploi anthropologique et l'emploi ontologique du possible ne cessent de se confondre.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !