Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Pour écrire cette histoire, béatrice simonot a écouté longuement claude parent livrer le récit très mêlé de sa vie personnelle et professionnelle.
Impossible de tracer de lui un portrait oú les événements s'enchaîneraient dans une logique chronologique ou qui réduirait l'oeuvre à la vie. elle a tenté de décrypter l'énigme de celui qui apparaît pour elle comme un personnage de fiction au confluent des événements qui ont fait la richesse du siècle, naviguant sans idée préconçue dans la mouvance des courants de pensée. tribulations d'un architecte jugé trop violent, trop en avance, trop fou, trop vieux, top tard pour être fou, toujours trop, en marge, autant qu'avide de légitimité.
Dans l'entre-deux, entre la bienséance et le refus du convenu, en déséquilibre entre la règle prescrite et les règles du jeu qu'il s'invente, à la recherche de l'exception, il inscrit sa vie et sa carrière. au-delà du parcours de claude parent, c'est d'une histoire entre le créateur et la création dont il est ici question.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !