Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
La société occidentale, longtemps et ouvertement marquée par le masculin, n'est-elle pas en train de se féminiser ? n'assistons-nous pas à un véritable retour du féminin refoulé par les trois grandes religions monothéistes ? s'agit-il d'une revanche de la femme dans une civilisation qui a magnifié le rôle de l'homme et l'a condamnée à un rôle subalterne ? masculin et féminin sont-ils condamnés à s'opposer ? ne peut-on plutôt imaginer une union harmonieuse des contraires, celle que les mystères des cultes antiques ritualisaient dans les expériences de transe et que nous pouvons peut-être espérer réaliser grâce à la pratique de la danse ? en conjuguant les apports de la mythologie, de l'art et de la psychanalyse, france schott-billmann essaie ici de répondre à ces interrogations et d'éclairer les mystères.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !