Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Les chroniques du XVIème siècle laissent entrevoir la place importante du chant et de la tradition orale dans la culture nahuatl. C'est un chant mis en musique, dansé, joué, théâtralisé ou mythifié qui se dévoile peu à peu. Les motifs privilégiés de ce discours sont la fleur et l'oiseau : leurs représentations poétiques sont étonnantes de variété, de duplicité et de complexité. Le chant lyrique nahuatl apparaît comme un domaine complémentaire pour la compréhension du Mexique préhispanique. Il souligne les pratiques sociales et les croyances de cette civilisation.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !