Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
L'auréole doit se comprendre dans un sens métaphorique comme le halo qui précède la peinture. Cette apparition préfigure l'oeuvre à venir. L'auteur analyse son rôle, sous la forme du "mazzochio" chez Paolo Uccello. Mais, en tant qu'artiste, elle cherche, dans son parcours personnel et dans celui d'autres artistes, ce phénomène premier. Elle nous conduit d'un lieu à l'autre, de l'architecture à la peinture ; de Brunelleschi à Rothko ; de la philosophie à la littérature : de Ludwig Wittgenstein à Pascal Quignard.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !