A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Partant des discours que nous qualifions de traditionnels sur le « comment concevoir ? », d'autres registres de questionnement s'y sont greffés : Quel est l'objet de la conception ? Comment s'opère la conception ? Comment, et sur quelles bases s'opère le processus de conception spatiale ? S'ajoute, pour baliser le paysage des différentes recherches du domaine, la question de savoir quelle place est donnée, dans la recherche concernant la conception, aux productions spatiales qui en résultent : la production spatiale est-elle aboutissement d'une conception ou peut-elle être abordée elle-même comme conception ? Faire une carte des interrogations sur l'espace architectural, le concepteur, l'usager et leurs rapports avec le processus de conception émane d'une conscience indubitable de leurs rôles respectifs dans l'approche conceptuelle spatiale. Ceci nous amène à l'identification de détours possibles et à esquisser des itinéraires probables afin de dévoiler des potentialités de réflexion et d'action sur la conception spatiale. Il s'agit d'une architecture de la conception que nous avons voulu introduire à travers ce travail de recherche.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...