Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Jusqu'au désastre d'Azincourt (1415), la Cour de Charles VI s'adonne aux fêtes et aux acquisitions d'oeuvres d'art de toutes sortes. Une seule expression artistique de ce temps nous est parvenue en quantité appréciable : les livres précieux, enrichis d'un décor somptueux, l'enluminure, et d'illustrations, les miniatures. La première partie de l'ouvrage est consacrée à un panorama complet de cette production. Indissociable de l'histoire de la peinture en général, l'auteur procède à une identification minutieuse de la production des principaux artistes. Le livre d'Heures du Maréchal Boucicaut, conservé au Musée Jacquemart-André à Paris, est un des plus beaux exemples de manuscrits à peintures de ce temps et fait l'objet, dans la deuxième partie du volume, d'une étude détaillée accompagnant la reproduction en couleurs de toutes les miniatures.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !