A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Philein est ce qu'on appelle une Nube, une sorcière des temps modernes qui possède le don de voyance. Alors qu'elle organise son mariage prochain avec Orion, le jeune homme qu'elle a libéré d'une malédiction 6 ans plus tôt (tome 1 Malédiction), elle ne parvient pas à joindre sa tante Aporia. Les lignes téléphoniques sont coupées et le courrier revient sans cesse. Intriguée, le couple se rend dans le sud de la France pour retrouver Aporia. Ils découvrent alors que la ville est coupée du reste du monde. Désertée, rayée des cartes, ce qui était autrefois une charmante petite bourgade semble en proie à une véritable terreur. D'étranges règles régissent le quotidien : interdiction de sortir à la lueur du jour, interdiction de posséder un miroir ou un livre.
On dit que ceux qui n'ont pas respecté le règlement sont devenus fous.
Quel mal s'est ainsi emparé de la ville ?
Bien décidée à percer le mystère qui règne en ces lieux, il faudra toute l'ingéniosité de Philein et ses dons pour résoudre l'énigme de la ville sans nom.
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A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...