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La vertu la solidarité pour une culture de la rencontre et un vrai développement de tous les hommes et de toutes les sociétés

Couverture du livre « La vertu la solidarité pour une culture de la rencontre et un vrai développement de tous les hommes et de toutes les sociétés » de Faustin Kankanga Mundendi aux éditions Parole Et Silence
Résumé:

Cette recherche épingle, avec Jean-Paul II à l'instar de Paul VI, l'épicentre de la «question sociale» actuelle qu'est le developpement intégral de tout homme et de tout l'homme et se pose la question majeure de domaines ou lieux permanents d'interpellation et corollaires de la vertu de la... Voir plus

Cette recherche épingle, avec Jean-Paul II à l'instar de Paul VI, l'épicentre de la «question sociale» actuelle qu'est le developpement intégral de tout homme et de tout l'homme et se pose la question majeure de domaines ou lieux permanents d'interpellation et corollaires de la vertu de la solidarité pour une culture de la rencontre et un vrai développement de tous les hommes et de toutes les sociétés. C'est un partage de l'actualité de l'Enseignement Social des Pontifes Romains, de Jean-Paul II spécialement. L'objet du livre est la portée du concept, principe et valeur de la solidarité.

La solidarité comme «vertu» est une valeur permanente pour les hommes et leurs sociétés autant que sont permanents les domaines ou lieux de son interpellation, notamment les relations interhumaines, interpersonnelles,intersociétaires, internationales, intercontinentales. Jean-Paul II n'enseigne pas seulement la vertu de la solidarité, - clef réelle du developpementintégral -, comme théorie , mais il l'indique comme un devoir à mettre en pratique en en étant lui-même le premier témoin. La contribution pontificale est effective à la quête de la réalisation d'un vrai dévéloppement de tous les hommes et de toutes les sociétés surtout des plus faibles et des pauvres invités et aidés à participer activement, eux aussi, au concert de la marche solidaire vers l'épanouissement conséquent de la civilisation de l'amour pour tous au sein d'une «culture de la Rencontre» souhaitée.

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