Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Dans l'univers poétique de Kim, tout disparaît, les êtres et les choses qu'il voulait garder auprès de lui, Dieu qu'il recherchait et croyait un moment avoir trouvé et, enfin, lui-même qui s'illusionnait sur la pérennité de son propre être, prenant conscience de sa solitude, c'est-à-dire de la survie de celui-ci seul après la disparition de tout autre. On imagine, avec le poète qui anticipe sa propre disparition même, un calme et un silence s'étendant sans borne, et où tout disparaît, le grand tout qui s'érige enfin en un dieu : c'est un dieu impassible, un dieu qui ne manifeste ni sentiment ni émotion ni trouble envers les affaires d'ici-bas, qui n'en parle ni n'en juge non plus, qui n'est qu'un silence infini, qu'un calme infini et qui finalement rend vains tous nos efforts, toutes nos actions et oeuvres, et toutes nos joies et tristesses...
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !