Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Si la peinture et la sculpture sont deux univers d'égale grandeur, pourquoi celle-ci est-elle esclave du passé alors que celle-là est dans un devenir ininterrompu ?
Pourquoi la première a-t-elle trouvé sa langue vulgaire, tandis que la seconde parle encore le grec et le latin ?
Pourquoi, au milieu d'une si grande récolution, la sculpture ne s'est-elle pas encore réveillée de son sommeil séculaire et, pleine de suffisance, dort-elle paisiblement sur son piédestal ?
Pourquoi, au milieu d'exigences nouvelles, continue-t-elle à se répéter comme de la vaisselle dans de vieux moules conçus pour des générations ensevelies ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !