A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
La robinsonnade et l'utopie : deux termes qui semblent à première vue inconciliables mais dont la disparité se dissipe une fois qu'on les analyse sous l'angle de la volonté de transformer le monde. C'est justement ce désir poignant d'agir sur la réalité pour lui substituer un monde idéal qui enrobe les robinsonnades dans la teinture utopique. Quoique chaque robinsonnade représente une vision originale, elles partagent, toutes, une tendance de projeter l'image d'un monde autre sur l'île. Les visions projetées sur l'île empruntent alors le visage d'utopies particulières dans la mesure où elles sont envisagées non comme le possible au-delà du réel, mais comme le possible inclus dans le réel lui-même. Elles sont loin de ces utopies paradisiaques qui rappellent le monde édénique à l'état d'origine puisqu'elles se veulent purement rationnelles et « réalisables ».
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...