A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
À l'heure du numérique, se dessine une révolution altérant silencieusement notre régime républicain. Au sein de l'espace numérique, la République des Lumières se mue en une République des émotions. Incapables, sont les citoyens, de communiquer entre eux, quitte à hystériser le débat public. Internautes comme élus se voient submergés par les émotions que les outils numériques exaltent et propulsent comme raison. La nation, confondue avec le peuple, se désagrège, l'ère de l'amateurisme et de l'incommunication s'enracine?; le débat public devient un affrontement violent entre différents acteurs tous convaincus de détenir la vérité générale. Communautarisme, hystérisation du débat public et culte de l'immédiat sont les conséquences directes mais silencieuses d'une culture numérique irrépublicaine. Le numérique ne marque-t-il pas la fin de notre République ?
C'est le récit de ces enjeux que cet essai cherche à mettre en lumière, à travers une analyse qui vise à conjuguer le numérique avec notre régime républicain.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...