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La representation de la ville dans le virtuel

Couverture du livre « La representation de la ville dans le virtuel » de Agnes Nicolas aux éditions Editions Universitaires Europeennes
Résumé:

Le cinéma et la littérature ont produit de nombreux mondes et villes imaginaires cohérents et détaillés. Le jeu vidéo, art et média récent, permet de créer la ville en trois dimensions et de la parcourir. Le jeu vidéo peut-il lui aussi produire de tels espaces cohérents? Comment cette ville... Voir plus

Le cinéma et la littérature ont produit de nombreux mondes et villes imaginaires cohérents et détaillés. Le jeu vidéo, art et média récent, permet de créer la ville en trois dimensions et de la parcourir. Le jeu vidéo peut-il lui aussi produire de tels espaces cohérents? Comment cette ville virtuelle est-elle créée? Quelles représentations et idées sont sollicitées dans ce processus de création? Afin de trouver des éléments de réponses nous allons nous pencher sur le cas d'une des villes virtuelles les plus illustres : Liberty City. Que ce soit le gamer avide de connaissance ou le géographe-urbaniste désireux de découvrir l'univers vidéoludique, cet ouvrage s'évertuera à leur apporter une nouvelle vision de la ville et du jeu vidéo.

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