Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
A l'avènement du mouvement surréaliste la photographie n'a pas tout à fait un siècle. Le puissant mouvement artistique va lui fournir l'occasion d'un compagnonnage prestigieux, protéiforme, tumultueux parfois, mais toujours d'une grande vitalité. Visuelle par essence, capable de sonder l'invisible ou les méandres de l'inconscient, la photographie et ses multiples expérimentations, enregistrements, rayogrammes, solarisations, surimpressions, photomontages, découpages, collages, distorsions fascinent les émules d'André Breton. Elle devient source inépuisable d'exploration de l'imaginaire, des états de conscience, apte à renouveler les champs du fantastique, de l'érotisme et la sublimation du corps féminin. Les oeuvres et travaux de Man Ray, Tabard, Brassaï, Ubac, Cahun, Bellmer, Parry, pour ne citer qu'eux, occupent une place essentielle dans l'aventure collective du surréalisme dont le rayonnement ne semble pas prêt de s'éteindre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !