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La fiction romanesque de la postmodernite et ses labyrinthes - comparatisme et theorie litteraire ch

Couverture du livre « La fiction romanesque de la postmodernite et ses labyrinthes - comparatisme et theorie litteraire ch » de Mapangou Dacharly aux éditions Editions Universitaires Europeennes
Résumé:

[...] le labyrinthe, décliné comme mythe, motif, archétype, thème ou métaphore, semble traverser en permanence la poétique de la fiction romanesque de la postmodernité. En outre, il importe de souligner que son déploiement dans l'économie générale du texte romanesque postmoderne ne fait pas... Voir plus

[...] le labyrinthe, décliné comme mythe, motif, archétype, thème ou métaphore, semble traverser en permanence la poétique de la fiction romanesque de la postmodernité. En outre, il importe de souligner que son déploiement dans l'économie générale du texte romanesque postmoderne ne fait pas l'objet d'une simple évocation, mais constitue le point culminant où aboutissent les enjeux narratifs de la poétique du récit. Bien entendu, ce qui attire l'attention du lecteur, en parcourant les fictions romanesques postmodernes, c'est le déploiement du motif du labyrinthe dans la dynamique narrative et discursive du texte. A ce titre, il devient et constitue un enjeu réflexif majeur de lisibilité du fait littéraire postmoderne : d'où l'intérêt de cerner et d'examiner ses différentes manifestations dans les fictions romanesques d'Alain Robbe-Grillet, de Juan José Saer et de Boubacar Boris Diop.

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