Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
À la notion de collection publique est liée de façon étroite, dans nos musées modernes, celle d'inventaire. Documenter leurs collections, au sens le plus global du terme, pour assurer la diffusion des connaissances la plus large possible, est désormais couramment reconnu comme un objectif majeur des musées. Mais les véritables enjeux ne seraient-ils pas d'ordre qualitatif ? Plus les capacités techniques de diffusion augmentent, plus elles exigent méthode et clarté pédagogiques (pour que la mise à disposition du plus grand nombre ne soit pas un faux semblant), plus elles nécessitent également des cadres déontologiques précis (peut-on et doit-on tout diffuser ? À qui appartiennent les images et leur droit moral ? Comment garantir la pérennité des fichiers numériques et des informations qu'ils contiennent ?), plus elles supposent aussi de compétences variées pour celles ou ceux qui en sont chargés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !